Triangle des Bermudes : l’expédition

bermudes-triangle-infos-paranormalAussi connu comme étant le Triangle du Diable, le Triangle des Bermudes est généralement présenté comme une zone géographique imaginaire. L’histoire retient surtout que cette portion comprise entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride enregistre un taux de disparitions monstres.

Si les conditions météorologiques sont estimées être à l’origine de ces phénomènes, il semble plus logique d’affirmer que ces disparitions sont de nature paranormale. Ainsi, comment expliquer l’inexistence d’épaves malgré la taille des éléments dont on y a perdu toute trace ?

Comment le Triangle fut-il découvert ?

carte-bermudes-infos-paranormalApparu la première fois dans un magazine de fiction au cours de l’année 1964, le terme « Triangle des Bermudes » s’est fait connaître grâce à Vincent Gaddis qui relatait les étranges disparitions survenues dans cette portion du globe. Dans cet article, l’auteur se penche sur le phénomène en s’appuyant sur des témoignages plus ou moins précis. Dès lors, la révélation sur les inquiétantes disparations fait parler.

Il faudra pourtant attendre 9 ans pour que le Triangle du Diable se fasse réellement connaître. En 1973, c’est Charles Berlitz qui popularise le mythe par le biais de son best-seller. L’œuvre relate notamment quelques tragiques disparitions qui auraient eu lieu dans ce fameux triangle. Les faits mis en évidences ne manquent pas de troubler les lecteurs qui commencent à évoquer la possibilité d’une malédiction dans cette zone.

Des disparitions inexpliquées

Les disparitions qui ont eu lieu à proximité du Triangle des Bermudes n’ont vraisemblablement aucune explication logique. En effet, aucune épave, aucun corps triangle-bermudes-infosparanormaln’a été retrouvé. Depuis le XIXe siècle, les incidents y sont pourtant fréquents. La malédiction commence avec le « Pickering » qui sombre en 1800, et dont les vestiges n’ont jamais été retrouvés. S’ensuit une longue liste de disparitions toutes aussi douteuses les unes que les autres. Les cas survenus au cours du XXe siècle laissent penser que les instruments radio aient subi des dérèglements importants.

Les enregistrements recueillis sur cette même période font deviner la panique et le désarroi des pilotes qui déclaraient s’être égarés. L’escadrille des Avengers, des bombardiers surentraînés, disparaît à son tour en 1945. Le cas mérite d’être mentionné, car l’hydravion dépêché pour repérer les éventuelles épaves disparaît dans les mêmes circonstances. Malgré des recherches poussées, ni l’escadron, ni l’hydravion ne seront retrouvés ; laissant la marine militaire dans le doute.

Les théories sur le Triangle des Bermudes

mystere-triangle-bermude-infos-paranormalLe Triangle de Bermudes est depuis longtemps au cœur des controverses. Les incidents s’étant produits sous d’excellentes conditions météorologiques, les théories vont bon train quant à l’existence ou non d’une malédiction. L’absence d’épaves comme de corps a également favorisé la naissance de spéculations plus ou moins viables. Les scientifiques ne sont pas les derniers à s’intéresser au phénomène, tentant de chercher des explications logiques.

L’instabilité de la météo comme la possibilité de perturbations électromagnétiques ont été avancées pour expliquer le phénomène. Notons aussi que d’autres avancent la présence d’une mer invisible qui se serait « emparée » des vaisseaux, quand d’autres optent pour des flatulences maritimes de haute intensité, le cas d’OVNI qui seraient venu « prendre » des échantillons de notre civilisation a même vu le jour, la vérité est ailleurs!