Roswell Zone 51 : quelle vérité retenir de la base secrète ?

roswell-autopsie

Ah, la fameuse Zone 51 de Roswell ! Depuis qu’il a été révélé qu’elle existe, ce petit bout de terre perdu au milieu de nulle part nourrit l’imagination populaire. J’ai entendu toutes sortes de choses sur cette « base militaire et scientifique » où seraient cachés des OVNIs. Au final, personne ne peut vraiment dire ce que les Américains y mijotent sans y être allés. Je veux pourtant vous dire qu’il reste toujours possible de « deviner » la vérité sur la zone 51 de Roswell en recoupant les informations qui filtrent. Un travail qui ne se fait pas rapidement, et qui nécessite un minimum de prudence face à des informations sensibles. Vous vous en doutez sûrement, mais un bon nombre des articles sur cet endroit ne sont que des ramassis d’insanités. C’est à n’en plus savoir que croire !

area-51

Zone 51 : ce que l’on croit

Les ufologues, comme tout autre adepte d’explications paranormales, pensent que la zone 51 de Roswell renferme des OVNIs ainsi qu’une base où les questions concernant les extraterrestres sont étudiées. J’ai pu me rendre compte que la plupart des blogs traitant du sujet privilégient cette thèse. J’ai trouvé des éléments qui peuvent appuyer cette théorie, notamment des témoignages concernant le crash d’un appareil non identifié, environ 2 ans après que la Seconde Guerre mondiale n’ait pris fin. Je pense que l’information relève plus de la légende urbaine qu’autre chose, même si des pistes vont dans ce sens. Celles-ci restent cependant invérifiables, rejoignant le lot de témoignages sur les OVNIs qui ne peuvent être vérifiés.

zone-51-avis

En fouillant un peu sur internet, j’ai pu me rendre compte que les affirmations les plus gênantes concernant la zone 51 étaient reléguées aux toutes dernières pages. Je ne doute pas que d’autres du même genre aient été supprimés depuis ! J’ai décidé de faire un petit tour sur le dark net pour en savoir un peu plus, et je suis tombé sur un nombre impressionnant de documents qui passaient en revue les différents témoignages de personnalités qui décrivaient leurs expériences DANS la zone 51. Pour certains, ce sont des vastes canulars qui n’ont aucune cohérence. Les plus intéressants restent les textes qui abordent la question avec prudence, et sur lesquels j’ai pu trouver des preuves plus ou moins tangibles sur ces affirmations.

photo-zone51

… et ce que l’on nous dit

J’ai toujours été étonné de voir à quel point les informations sur la zone 51 de Roswell étaient limitées et que les présidents américains tentent d’enfuir ce sujet. Il suffit de lancer une recherche sur le sujet pour voir que tout ce qui est en rapport avec l’ufologie est à peine cité, sinon tu sans aucune considération pour le public. Officiellement, cet endroit mystérieux ne serait rien de plus qu’une base militaire où les dossiers sensibles du renseignement américain sont stockés. Rien d’alarmant à priori, et cela peut expliquer le secret qui entoure les lieux. Pour soutenir cette idée, la CIA elle-même a expliqué de quoi il en retournait. Campagne de désinformation ou pas, je pense que l’on ne pourra jamais être certain de ce qui se cache dans la zone 51 de Roswell.