L’histoire vraie de la poupée Annabelle du film “Conjuring”

raggedy-ann-the-conjuring

Annabelle rime avec une aventure effrayante. Qui ne sent le froid dans le dos en entendant ce nom. La poupée dénommée Annabelle apparaît dans le film « Conjuring : Les dossiers Warren », qui était basé sur une histoire vraie. Elle est devenue la plus célèbre poupée du monde.

Qui est réellement Annabelle ?

En effet le film « Conjuring : Les dossiers Warren » reflète une histoire vraie dont l’une des parties les plus angoissantes réside sûrement sur le récit de la poupée Annabelle. Avant d’être une star de ce long-métrage, il s’agit réellement d’une véritable poupée maléfique, sur laquelle les deux enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren ont mené une enquête.

La véritable Annabelle est une poupée Raggedy Ann, qui prend place en ce moment au Musée occulte derrière la maison des démonologues, Ed et Lorraine Warren. Dans leur site officiel, ces derniers ont raconté que l’ancienne poupée Raggedy Ann est une poupée qu’une mère a achetée pour sa fille étudiante en soins infirmiers en 1970 pour ses 24 ans. Elle l’a découvert dans une boutique d’antiquités en Angleterre.

Mais des évènements étranges se produisent avec le jouet. Il semble que la poupée fait des mouvements en se déplaçant toute seule dans la chambre. Au début, les changements semblent peu importants, mais ils s’aggravent au fur et à mesure, jusqu’au déplacement du lit. La poupée a pu même griffonner des messages comme « Aidez-nous » et « Aide Lou » dans des écritures enfantines.

Devenues témoins de ces phénomènes inexplicables, Dona, la propriétaire de la poupée, accompagnée de sa colocataire Angie, ont décidé de l’emmener chez un médium. Durant la séance de spiritisme, ce dernier a révélé que la poupée communique avec un esprit d’une jeune fille nommée Annabelle Higgins, décédée il y a des années dans un champ de maïs où leur appartement a été bâti.

the-conjuring

Une poupée démoniaque

Touchées par l’histoire déchirante, les filles ont décidé de garder Annabelle, de la chérir sauf qu’un esprit démoniaque a pris place à l’esprit de la jeune fille.

Ainsi, les incidents anormaux se succèdent. Un jour, Lou, un ami des filles qui est venu dormir à leur appartement est étranglé dans la nuit par la poupée en chiffon Annabelle et asphyxié. Suite à l’attaque de la poupée également, il est blessé en étant plié en deux et l’on constate sur son corps des traces de griffes. Dona et Angie ont fait appel à des prêtres pour résoudre le problème qui est devenu de plus en plus grave, une situation qui les a amenées vers Ed et Lorraine Warren.

Une fois mis au courant, le couple Warren a décidé d’exorciser le logement des filles et la poupée. Ils ont fini par emporter Annabelle et l’ont mise dans leur musée occulte.

Pour protéger les gens des attaques de l’esprit, le couple a enfermé la poupée dans une box spécifique. Mais il s’avère que ça n’a pas empêché l’apparition d’un fait encore étrange, la mystérieuse mort d’un jeune homme après la visite du musée. On a constaté sur lui des coups au carreau de la box de la poupée Annabelle…