Le film mythique du paranormal : Paranormal activity

Paranormal activity

Si vous aimez le paranormal, impossible que vous soyez passez à coté de ce film qui a cartonné.

Lancé avec un budget vraiment minime, le film a réussi à faire un véritable buzz interplanétaire. Il ne faudra pas longtemps pour que les autres épisodes suivent, toujours dans la même lignée des films version réaliste.

Pourquoi ça marche ?

Plusieurs raison :

  • La première est simple, cela impressionne les gens, et les poussent à se questionner. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Est-ce tiré d’une historie vraie ?
    On se retrouve dans les même problématique que pour le projet Blair Witch, dont un film éponyme existe. Et ça, chacun pourra se faire sa propre opinion la dessus. Mais moi j’ai bien la mienne… Oui cela peut être vrai, si on dérange une âme, elle ne tardera pas à vous faire vivre un cauchemar. Voila pourquoi il faut respecter les âmes défuntes.
  • La deuxième provient du réalisme et de la pression que cela impose aux gens qui regardent le film.
    Ce n’est pas un film comme les autres, bien filmés avec des caméras coûtant des milliers d’euros et des effets spéciaux à couper le souffle.
    Ici tout pousse à vous faire croire que le film est un tirage authentique de bandes vidéos. De quoi terroriser et attirer en même temps. Âme sensible s’abstenir. Vous aurez du mal à dormir pendant quelques temps…
  • La dernière raison : Le jeu des acteurs fait réel. On pourrait vraiment croire que tout ceci se passe vraiment. Et au final, c’est ce qui fait le cachet authentique et mystique du film.

Conclusion

Si vous aimez les films sur le paranormal, je vous conseille vraiment de jeter un œil si vous ne l’avez pas encore vu. Vous ne serez pas déçus.